Choisir entre le climatiseur split et le modele monobloc pour votre agence

Un climatiseur à système split offre un contrôle de la température constant et fiable. Les systèmes monoblocs offrent également une variété d’options pour une meilleure efficacité énergétique. 

Fonctionnement des climatiseurs monoblocs

Comme son nom l’indique, dans les climatiseurs monoblocs, tous les composants importants du climatiseur sont enfermés dans un seul boîtier, comme pour les climatiseurs de fenêtre. Ainsi, le compresseur, la batterie de refroidissement, l’unité de traitement de l’air et le filtre à air sont tous logés dans un seul boîtier et assemblés en usine. Selon le type de système de refroidissement utilisé dans ces systèmes, les climatiseurs monoblocs sont divisés en deux types : ceux avec un condenseur à eau et ceux avec un condenseur à air. 

L’un des grands avantages des systèmes monoblocs est que le processus d’installation est rapide. Cela signifie également moins d’heures de travail et donc un coût moindre pour le client. Lorsque vous achetez un système de chauffage, de ventilation et de climatisation, vous investissez dans votre maison. Un système monobloc est un investissement exceptionnel, car il peut réduire vos factures d’électricité et libérer de l’espace de stockage intérieur. 

Le point commun entre l’unité monobloc et son prédécesseur à unités multiples est qu’elle se décline en plusieurs options, mais évidemment en une seule unité. Cependant, vous avez le choix entre plusieurs sources d’énergie pour le chauffage et la climatisation, comme une pompe à chaleur, une unité à gaz ou une unité électrique. Ce choix a aussi une incidence sur votre facture d’électricité.

La plupart des techniciens en chauffage et en climatisation facturent des frais initiaux et un tarif horaire lorsqu’il s’agit d’un entretien de routine ou d’un entretien lourd. Toutefois, ce coût est compensé par un système de climatisation monobloc, tout simplement parce que tous les composants sont réunis en un seul endroit, facile à atteindre. Vous pouvez voir le site https://www.locaclim-france.com/climatisateurs/ pour découvrir une grande sélection de climatiseurs à la location. 

Les avantages du climatiseur à système split

Un climatiseur à système split est composé de deux éléments, une unité intérieure et une unité extérieure. L’unité intérieure absorbe la chaleur, tandis que l’unité extérieure refroidit et pompe l’air froid dans l’unité intérieure. Les deux unités sont reliées par des tubes isolés qui sont acheminés par un petit trou dans le mur.

L’un des grands avantages des systèmes de climatisation split est la possibilité d’étendre le système avec des sorties d’air supplémentaires pour d’autres pièces. Chacune d’entre elles possède son propre thermostat. Cela permet un contrôle individuel de la mise en marche ou de l’arrêt selon les besoins, également connu sous le nom d’installation d’un climatiseur multi-split. Ce système unique fonctionne bien dans une petite zone et fournit un chauffage ou un refroidissement adéquat. Son utilisation avec d’autres sources peut rendre votre maison plus confortable.

Si votre établissement n’est pas doté de conduits, un climatiseur split est une bonne option. En effet, vous n’aurez pas à supporter le coût supplémentaire de l’installation de conduits dans chaque pièce. Avec des sorties d’air supplémentaires, la seule installation supplémentaire nécessaire est le tuyau en cuivre reliant le compresseur extérieur à chaque sortie d’air. Les systèmes de climatisation split peuvent être achetés ou loués auprès d’une entreprise privée de climatisation. Quel que soit l’endroit où vous l’achetez, assurez-vous d’avoir les informations nécessaires sur les dimensions avant de signer sur la ligne pointillée.

Articles recommandés