Deployer et administrer des applications Java JEE, ce qu’il faut comprendre

Java est un sujet assez compliqué, et c’est encore plus déroutant pour un débutant qui commence tout juste à s’habituer avec ces choses. Dans cet article, nous allons essayer de simplifier les concepts importants. Le but ? C’est de vous aider à démarrer avec Java Enterprise Edition (JEE) et comprendre le nécessaire pour pouvoir déployer et administrer une application sir Java JEE.

 

Avis aux débutants

Pour un débutant absolu, une chose que vous devez comprendre est que Java Programming Language et Java Platformer restent deux choses différentes.  

 

C’est à partir du langage Java que sont construit les plateformes notamment Java Standard Ediction et Java Enterprise Edition.

 

Le langage est le codage exploité afin d’écrire des programmes, mais les plateformes sont utilisées pour réellement créer les programmes et les déployer. C’est l’une des principales distinctions dont vous devez vous souvenir.

 

De Java SE à Java EE

Ici, nous n’allons pas nous concentrer sur le langage, mais plutôt sur la plateforme. Deux types de plateformes existent, nous l’avons déjà vu, ce sont Java SE et Java EE. 

 

Java SE est une plateforme fondamentale qui offre une gamme d’API à emploi général telles que l’API Java pour la bibliothèque de classes Java. Ceux-ci peuvent être utilisés afin de concevoir des applications et des programmes sur la plateforme Java.

 

D’autre part, la plateforme Java EE se consacre aux entreprises et aux les sociétés qui ont besoin d’un grand système distribué et évolutif pour concevoir des petites programes en masse.

 

Java Édition Entreprise

Auparavant, plusieurs noms désignaient le Java EE, notamment Java 2 Platform, Enterprise Edition ou J2EE. C’est dans les établissements de Sun Microsystems que JEE voit le jour, en collaboration avec IBM. Il a été créé à l’origine pour faciliter la création d’applications et réduire la quantité d’écriture de code. Tout cela en mettant en place des modules et des composants standard qui peuvent automatiser les processus.

 

L’objectif principal de Java EE devient la simplification des problèmes courants des développeurs lorsqu’il s’agit de développer des applications modernes via différentes API. 

 

Certaines API importantes restent données dans Java EE.

 

Apprendre Java JEE

Avec tant de confusion autour de ce sujet, l’apprendre devient un tout autre problème. Il existe des cours complets et des tutoriels dédiés à vous aider à apprendre cette plateforme.

 

La plupart d’entre eux se concentrent simplement sur la compréhension de la théorie. Cela devient un problème plus tard lorsque les étudiants terminent le cours et qu’ils se retrouvent coincé.

 

Et pour vous donner un avant-goût, voici ce que l’on définit par déployer des applications sous JEE.

Déploiement de l’application JEE

Le déploiement d’application d’entreprise consiste à introduire un enregistrement d’application sur un serveur conçu pour contenir des modules installables de la plateforme Java, notamment l’édition d’entreprise.

 

Suivre la bonne voie…

Si vous construisez votre carrière dans les services de développement web et d’ingénierie informatique, suivre un cursus professionnel est nécessaire. Et comme il apparaît, des bases sur Azure seront également nécessaires. Ainsi, à la fin, vous combinerez deux certificats hautement identifiables.

 

En effet, les certifications Microsoft sont parmi les plus reconnaissables de l’industrie informatique et ont une reconnaissance considérable. Le parcours Microsoft Azure couvre les services infonuagiques pour relever les défis organisationnels de l’entreprise. Avec Azure, vous allez créer, gérer et déployer des applications web évolutives, hautement disponibles et performantes.

 

Articles recommandés